Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 13:00

Toutes mes excuses à Jean Racine, ce pastiche de "Phèdre" est à coup sûr un massacre ! Voir l'original ici.

 

Béachel, en chemise blanche, la main dans les cheveux, descend de son jet privé, portant sur son dos accablé toute la misère du monde, suivi de Bernard K. (qui porte, quant à lui, un sac de riz), suivis de quatre domestiques en livrées, suivis de journalistes, de photographes et de paparazzis. Il revient d'une mission périlleuse. Au mépris du danger, il a proclamé haut et fort son soutien à la population d'un pays dévasté par la famine et la guerre, dans la lointaine Afrique.

Arielle, sortant de sa limousine, s'élance langoureusement à sa rencontre.

 

ARIELLE

Béachel mon amour, de quelle horreur blessé

Vous fûtes le témoin en ces lieux délaissés ?

BÉACHEL

Que dites-vous, madame ? et quel mortel souci

Pourrait nous empêcher de poser pour Voici ?

ARIELLE

Puisque Bizness le veut, de cette presse déplorable

Nous ferons les gros titres, et serons admirables.

BÉACHEL

M'aimez-vous ?

ARIELLE

De l'amour j'ai toutes les douleurs.

BÉACHEL

Chérie !

ARIELLE

Tu as vu le comble des horreurs.

Tu es un vrai héros, je suis ton amazone.

Tu es...

BÉACHEL

                 Oui ?

ARIELLE

Tu es le guide suprême, courageux comme personne,

Philosophe enragé, polémiste mal aimé...

BÉACHEL

Et homme d'action, grands dieux !

ARIELLE

                                                                                 C'est toi qui l'as souhaité !

BÉACHEL
C'est la guerre ! le sang coule et les hommes trépassent.
Que Béachel arrive, et l'injustice s'efface :
Tiers-Monde infortuné, Africains malheureux,
Palestine occupée, Proche-Orient dangereux...

ARIELLE

Mon mariage bat de l'aile. À peine ai-je repassé

Ta belle chemise blanche que tu t'es éclipsé,

Sans repos mon amour tu pourfends l'ennemi

Aux quatre coins du monde, et délaisses ta mie...


Partager cet article
Repost0

commentaires