Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 14:30

"Il y en a pour tous les goûts et dans tous les styles, pulpeuses ou éthérées, abruptes, sensuelles, charismatiques... Des femmes avec des chairs de la blancheur de l’aube, ou bien roses et fraîches comme l’aurore; des femmes aux peaux cuivrées par des soleils ardents; des femmes aux carnations crépusculaires. Femmes charnues, substantielles, aux courbes somptueuses; sculpturales amazones, tout de nerfs et de muscles; sveltes silhouettes aux contours déliés, aux lignes sinueuses. Une alternance de chevelures lisses et soyeuses, de toisons rêches, de crinières luxuriantes - une débauche de coiffures exubérantes - tout un nuancier de couleurs ténébreuses, délavées, flamboyantes."



"- (...) Quoi qu'elle entreprenne, Béa Chelle excelle et la critique littéraire ne peut que s'enorgueillir de la compter au nombre de ses fleurons. Au plus profond de leurs tombeaux, Dickens, Hugo, Tolstoï entrechoquent leurs ossements, tremblent et se convulsent, tant ils redoutent le verdict sans appel que sa plume grinçante s'apprête à tracer sur le papier...

- Mélanésia, il n'y a plus que toi pour écrire encore à la plume! Je suis à peu près sûre que notre amie Béa possède un traitement de texte des plus sophistiqués. Ceci mis à part, tu ne sais rien de ce nouvel opus : c'est seulement sa signature que tu brocardes. Le plus pur réflexe pavlovien qui soit : je te dis «Béa Chelle» et tu aboies.

- Quand la mode sera aux mathématiques, Béatrice Chelle écrira un traité polémique contre les théories non-euclidiennes. Ou bien elle pourfendra la trigonométrie. Que sais-je encore? Si cette auteure se donnait la peine de rédiger un écrit bien tourné, honnête et nuancé, si elle renonçait à jouer les grands esprits pour ne plus penser qu'avec son âme, alors je la lirais avec intérêt. Voire même avec plaisir! Sait-on jamais?..." 




Liste de courses :

N'oublions rien, tout est important!


Pour le corps :

des légumes frais, des légumes secs,

un arc-en-ciel de fruits de saison,

une belle pièce de venaison,

des céréales comme s'il en pleuvait,

petits oeufs jaunes, farine bise, sucre roux,

quelques gâteaux de paradis,

café noir, thé vert, chocolat blanc.

Pour l'esprit :

«Intertextualité et Anachronismes dans la néo-littérature contemporaine d'avant-garde» de Luc Fourbi,

«Entretiens sur l'âme du monde : devenir cosmique et destinées individuelles, un scénario interactif» de Manuelle des Pique-Têtes,

le dernier gribouillis de Béa Chelle,

et autres calembredaines.

Pour le corps et l'esprit :

huile essentielle de lavande,

huile végétale d'amande douce,

Cannabis en feuilles et en lingots.



Partager cet article
Repost0

commentaires